Stage Lâcher prise 11 au 13 novembre 2016 à En Calcat

On entend souvent, autour de soi, parler du lâcher prise. Mais qu’est-ce que le lâcher prise ? Et surtout, comment fait-on pour lâcher prise ?

Il ne suffit pas de décider de lâcher prise et de le vouloir pour y parvenir. Une piste pour aller dans ce sens est d’être à l’écoute de ce qui se passe dans le corps.

Dans les épisodes de stress, tout se passe comme si on était éjecté hors de soi, et qu’on était spectateur de suite d’événements qui s’enchaînent sans pouvoir agir dessus.

A l’aide de postures, de relaxations, de respirations, il est possible d’habiter son corps stablement, pour traverser plus sereinement les moments de turbulence.

Le yoga nous invite à trouver un ancrage dans notre corps puis progressivement dans notre vie pour mieux vivre les périodes de stress. C’est un outil précieux pour cultiver progressivement un état d’esprit d’ouverture et d’acceptation de la vie.

Pratiques de yoga, réflexion et échanges, moments de silence et de méditation seront proposés tout au long du week-end.

Ce stage est ouvert à tous, y compris aux débutants.

Lieu du stage

Située à Dourgne dans le Tarn, l’abbaye d’En Calcat est un véritable havre de paix au cœur de la Montagne Noire. L’environnement est très agréable et propice à la détente et à la méditation.

Aspects pratiques

Accueil dès le vendredi soir 18h.

Tarif du stage : 250€ (dont 60€ pour la pension complète)

Hébergement : chambre individuelle (double sur demande).

Prévoir un tapis pour la pratique et un coussin ou petit banc pour l’assise.

Stage co-animé par Aurélie Eav et Aurélie Caudullo

Elève de Claude Maréchal et de Peter Hersnack, Aurélie Eav enseigne le yoga depuis 10 ans.

« J’ai découvert le yoga quand j’étais étudiante en école de commerce à Lille. Le yoga m’aide progressivement à prendre conscience de mon corps et me permet de ne plus être confrontée sans arrêt à l’agitation de mon mental.

Très intéressée par la pratique et par la philosophie de vie proposée par le yoga, je décide peu de temps après de suivre une formation de professeur de yoga avec Claude Maréchal »

Aurélie travaille parallèlement en entreprise et est particulièrement sensible aux questions de gestion du stress au travail et dans la vie quotidienne.

 

Professeure de Yoga à l'IFY, Aurélie Caudullo est élève de Peter Hersnack et thérapeute psycho-corporelle.
Le yoga est entré très tôt dans ma vie, dès l’enfance, et m’a immédiatement apporté une forme d’apaisement dans la relation.

 

Depuis, je poursuis ce chemin : rechercher l’apaisement, dans la relation à soi et à l’autre. Par le biais du yoga et de la thérapie, j’accompagne les personnes dans la complexité de la vie quotidienne sur leur chemin de transformation. Je propose des pratiques accessibles à tous dans le but de réguler le stress, trouver un bien-être corporel et mental, libérer la respiration, pacifier les émotions et retrouver un élan vital.